Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis informatique en ce moment... Rassurez vous je ne vais pas vous saoulez avec mes prblèmes, mais juste vous raconter une petite histoire qui m'a fait halluciner.
Je rentre hier soir vers 19 heures après une dure journée de labeur et m'installe devant mon PC chéri pour me faire une bonne partie de TR.
A TR ce qu'il est beau avec ma nouvelle 8800GT, ce qu'il est fluide en high (du moins sur les 3 maps que j'ai exploré jusque ici).
Bref... après 1 heures de jeu environ Black Out. Le PC se coupe, il ne reboot même pas non non, il s'éteind.... Mince ça recommence.
En effet avant même de changer ma carte graphique j'avais ce genre de problèmes que j'attribuais à une température trop élevé. Mon ancienne carte avait un refroidissement passif alors que la nouvelle est équipé d'un ventillateur. Je tiens d'ailleur à attirer l'attention pour les possesseurs (ou futur) de carte geforce serie 8 que le ventillateur est réglé par défaut à 29% de sa vitesse max et je vous invite donc à consulter ce thread si vous avez des soucis de T° avec votre GPU : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/GPU/tuto-reguler-rivatuner-sujet_262745_1.htm
Bref je fais la manip expliqué dans le tuto pour monter la vitesse de rotation du ventillateur, impec ça marche,je lance le jeu sans jouer au bout de 15 min, je check les temperatures, 55°c en jeu alors que je montais à 85°c avant. Nickel. Je reboot le PC et la le drame. Le ventillo de la carte graph ne tourne plus, mais plus du tout et les température (meme sur le bureau) s'emballent. Je démonte le cache du boitier, je remet l'alim, je lance le PC, rien le ventillo ne tourne plus! Je coupe tout et je me dis tanpis on verra demain! Avant de refermer je tente tout de meme de tourner le ventillateur manuellement et la je constate que ça résiste. Oups... Je parviens à le débloquer, je remet l'alim, le ventillo tourne et la BRUIT d'enfer, je coupe vite fait le PC et devinnez quoi....
En fait c'est un disque de carton, qui viens de je ne sais ou, avec la belle inscription OC, qui bloquait la rotation du ventillateur. Le morceau de carton était sous le ventillo à l'interieur du cache du GPU. C'est quand même dingue!
Bref tout ça pour attirer l'attention des eventuels possesseurs d'une BFG 8800GT (à mon avis ça doit être un oubli au moment de l'assemblage) et plus largement les possesseurs de geforce serie 8 avec le tuto rivatuner.
Voilà ++ IG