Operation ParabelluM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui veut la paix, prépare la guerre --- Gardez l'oeil ouvert et le cul à couvert !
.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Histoire de carte graphique....

AuteurMessage
Invité
Invité

Histoire de carte graphique.... Empty
MessageSujet: Histoire de carte graphique....   Histoire de carte graphique.... Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:21

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis informatique en ce moment... Rassurez vous je ne vais pas vous saoulez avec mes prblèmes, mais juste vous raconter une petite histoire qui m'a fait halluciner.
Je rentre hier soir vers 19 heures après une dure journée de labeur et m'installe devant mon PC chéri pour me faire une bonne partie de TR.
A TR ce qu'il est beau avec ma nouvelle 8800GT, ce qu'il est fluide en high (du moins sur les 3 maps que j'ai exploré jusque ici).
Bref... après 1 heures de jeu environ Black Out. Le PC se coupe, il ne reboot même pas non non, il s'éteind.... Mince ça recommence.

En effet avant même de changer ma carte graphique j'avais ce genre de problèmes que j'attribuais à une température trop élevé. Mon ancienne carte avait un refroidissement passif alors que la nouvelle est équipé d'un ventillateur. Je tiens d'ailleur à attirer l'attention pour les possesseurs (ou futur) de carte geforce serie 8 que le ventillateur est réglé par défaut à 29% de sa vitesse max et je vous invite donc à consulter ce thread si vous avez des soucis de T° avec votre GPU : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/GPU/tuto-reguler-rivatuner-sujet_262745_1.htm

Bref je fais la manip expliqué dans le tuto pour monter la vitesse de rotation du ventillateur, impec ça marche,je lance le jeu sans jouer au bout de 15 min, je check les temperatures, 55°c en jeu alors que je montais à 85°c avant. Nickel. Je reboot le PC et la le drame. Le ventillo de la carte graph ne tourne plus, mais plus du tout et les température (meme sur le bureau) s'emballent. Je démonte le cache du boitier, je remet l'alim, je lance le PC, rien le ventillo ne tourne plus! Je coupe tout et je me dis tanpis on verra demain! Avant de refermer je tente tout de meme de tourner le ventillateur manuellement et la je constate que ça résiste. Oups... Je parviens à le débloquer, je remet l'alim, le ventillo tourne et la BRUIT d'enfer, je coupe vite fait le PC et devinnez quoi....

En fait c'est un disque de carton, qui viens de je ne sais ou, avec la belle inscription OC, qui bloquait la rotation du ventillateur. Le morceau de carton était sous le ventillo à l'interieur du cache du GPU. C'est quand même dingue!

Bref tout ça pour attirer l'attention des eventuels possesseurs d'une BFG 8800GT (à mon avis ça doit être un oubli au moment de l'assemblage) et plus largement les possesseurs de geforce serie 8 avec le tuto rivatuner.

Voilà ++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de carte graphique....   Histoire de carte graphique.... Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:25

Houla sale histoire !!

Perso j aurais bien fait ma crise Twisted Evil

Je te conseille tout de meme de faire jouer la garantie et de changer ta carte, c est jamais bon une carte qui a eu chaud Sad

Sinon ton alim est elle assez puissante pour ta nouvelle carte ? perso j ai du changer la mienne pour une plus puissante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de carte graphique....   Histoire de carte graphique.... Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:36

Ben mon alim c'est une 500W Antec donc je pense que c'est bon. De tote façon après avoir eliminé le facteur T° si mes soucis de Black out continu, je n'aurai pas d'autre choix que de changer l'alim.
Pour la petite histoire j'ai reussi à extraire le morceau de carton avec une pince à épiller, j'aurai du le laisser peut-etre et la retourner au SAV...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de carte graphique....   Histoire de carte graphique.... Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:15

oula oui truc a la con quand même ... tu aurais effectivement du laisser le carton et retourner la carte.. mais sinon j'aurais bien crisé aussi !

mais sinon le truc qui fait que t'es obligé de rerégler la vitesse du ventilo c'est abusé aussi ! ils peuvent pas le faire d'origine !! parce que 29% c'est pas énorme, surtout si ça fait monter la T° de la carte a 85° !! c'est assez conséquent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de carte graphique....   Histoire de carte graphique.... Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:04

85°C c'est normal en utilisation intensive.

Ma précédente carte une x800xt arrivait à 113°C ( sous Vanguard) (lol) et est toujours vivante.

Par contre logiquement y a quand meme un avertissement du driver avant la coupure brutale, donc c'est assez bizarre, vérifie que t'as pas un 2eme problème au niveau de ton proc/carte mère en meme temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de carte graphique....   Histoire de carte graphique.... Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:45

ta joué a vanguard chedaa ??????? ton pseudo et guilde :p!?

j etais takaji chez les célestia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de carte graphique....   Histoire de carte graphique.... Icon_minitime

Histoire de carte graphique....
Page 1 sur 1