Operation ParabelluM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui veut la paix, prépare la guerre --- Gardez l'oeil ouvert et le cul à couvert !
.
 

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Empty
MessageSujet: Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP   Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:13

Citation :
Interview : Tom Potter - Designer en Chef
TR-MP : Bonjour, pouvez vous nous dire qui vous êtes et ou est Paul Sage à présent?
Tom Potter : Bonjour, mon nom est Tom Potter et je suis le concepteur en chef de Tabula Rasa. Paul Sage est toujours chez NCSoft et en fait, il est juste au bout du couloir. Il travaille maintenant sur quelque chose de nouveau dont nous pourrons, je l'espère, discuter dans le futur.

TR-MP : Quelle était votre poste chez NCSoft et quelle était votre expérience avant de rejoindre NCSoft?
Tom Potter : J'ai rejoins NCSoft il y a environs un an en tant que concepteur d'environnement senior sur Tabula Rasa et j'ai crée des instances et dessiné des cartes. Avant de rejoindre NCSoft, j'étais concepteur de contenu en chef chez Iron Lore Entertainment pour lesquels j'ai travaillé sur Titan Quest, Titan Quest : Immortal Throne et un peu sur Dawn Of War : Soulstorm. Chez Iron Lore, j'ai été amené à travailler sur les différents aspects d'un jeu vaguement définis par le terme "conception de contenu". Cela passait par un travail sur les niveaux, les missions, les histoires, etc. A chaque poste, j'ai eu la chance de pouvoir travailler avec des équipes de gens talentueux.

TR-MP : Quelle classe jouez vous dans Tabula Rasa, faites vous du PvP?
Tom Potter : Je joue un Exobiologiste. Oui, je sais que plusieurs de leurs compétences ne sont pas aussi efficaces qu'elles pourraient l'être. Mais elles le seront plus une fois que la nouvelle IA des créatures aura été intégrée et je me projette dans le futur! Une fois que mes créatures ressuscitées seront plus efficaces, je serais une force instoppable ! Je pense aussi que j'ai une affinité avec cette classe car mon milieu est la biochimie. Il n'y a rien de plus attirant que de voyager autour de planètes extra terrestres en exterminant des membres de l'Engeance grâce à la biotechnologie. En plus, ça ressemble à la nécromancie où l'on fait revivre des créatures et où l'on fait exploser des corps. Comment ne peut-on pas aimer cela?

Dans le passé, j'ai fait du PvP seulement à l'occasion. C'était un divertissement amusant pour quelques minutes par ci par là. En fait, toute l'équipe a commencé à faire beaucoup plus de PvP récemment de façon à tester de nouvelles fonctions sur lesquelles nous avons travaillé dernièrement. Le concepteur Lee Ridout a crée une carte PvP sur son temps libre que nous sommes tous en train de tester en vue de l'arrivée de la fonctionnalité des Points de contrôle tenus par les clans (CoCP: Clan Owned Control Point en Anglais). L'équipe est vraiment excitée de jouer en PvP et à chaque fois que votre équipe est vraiment excitée par le test d'une fonctionnalité c'est que vous êtes sur quelque chose de bien.

Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à faire en PvP, des choses qui seront faites par l'équilibrage des classes et d'autres équilibrages que nous sommes en train de réaliser. Il y a d'autres choses que nous essayons aussi de simplifier comme l'identification des joueurs pendant les combats, identification qui peut parfois être difficile quand les choses deviennent mouvementées. Il y a aussi un certain nombre d'effets de particules attachés à des compétences qui vont être optimisés de façon à améliorer les performances et à limiter la surcharge visuelle.

TR-MP : Maintenant que nous vous connaissons un peu mieux, pouvez vous nous dire en quoi votre affectation à ce poste va changer Tabula Rasa? Quels sont vos projets pour le jeu? Avez vous la même vision que Paul Sage ou allez vous faire des changements à courts et à longs termes?
Tom Potter : Les joueurs ne verront pas de modifications dramatiques dans le design du jeu car Paul et moi avons toujours été sur la même longueur d'onde. Le développement du CoCP est en route depuis quelques mois maintenant, en gros avant que je prenne le poste, il va donc être mené à terme. La même chose peut être dite pour l'outil de "Recherche de groupe" (LFS: Looking For Squad en Anglais) et la nouvelle IA des créatures. Je suis totalement d'accord avec l'orientation de ces fonctionnalités. C'est sur ce qui sera fait après que ces fonctionnalités soient dans le jeu qu'entre en compte ma vision du jeu. Je crois qu'il a été mentionné quelque part que notre objectif est que les PAUs soient ajoutés au jeu. C'est une promesse récurrente aux joueurs que nous allons nous attacher à honorer. A côté de cela, ma mission est de définir le rôle de chaque classe et aussi d'offrir aux joueurs plus de possibilités de personnalisation. Je veux que les joueurs soient impressionnés par l'équipement qu'ils peuvent récupérer sur les corps ou acheter aux vendeurs. Je veux m'assurer que l'équipement de haut niveau a l'air épique. En tant que niveau 40, je veux paraître plus puissant qu'une recrue sortant du camp d'entraînement. Nous allons aussi jeter un oeil à l'ingénierie et le rendre plus accessible. Mais il ne faut pas vous attendre à trouver tout ça dans le prochain Déploiement car ce sont de grosses tâches. Nous allons faire notre maximum pour offrir du contenu de façon régulière de façon à ce que vous puissiez bénéficier de notre dur labeur immédiatement plutôt que d'avoir à attendre que le système soit complètement fini.

TR-MP : Qu'est ce que les joueurs peuvent attendre pour les mois à venir? Allez vous continuer à travailler sur l'aspect communautaire du jeu? Peut être l'encourager de façon à ce qu'il y ai de plus en plus d'événements organisés par des joueurs?
Tom Potter : Dans les mois qui vont venir, nous allons continuer à livrer les fonctionnalités du CoCP et les rendre amusantes. Dans sa nature même, cela est très centré sur la communauté. L'arène est populaire donc nous allons certainement étudier d'autres options dans la même veine. Nous sommes actuellement en train de livrer notre carte PvP de test sur PTS ce qui devrait aussi être un attrait pour les joueurs. Et qui sait, si c'est un gros hit...

TR-MP : D'un point de vue technique, qu'est ce qu'il reste à faire sur Tabula Rasa? Quelque chose de plus gros que de la correction de bugs ?
Tom Potter : Nous sommes actuellement en train d'ajouter beaucoup d'améliorations de performance qui feront que TR tournera mieux pour tout le monde et que l'expérience sera plus agréable sur de petits systèmes. Comme vous pour l'imaginer, du fait que les MMO soient des monstres aussi complexes, la correction de bugs n'est jamais vraiment finie malheureusement.

TR-MP : Les hybrides sont une réponse de Destination Games au manque de variété des personnages dans Tabula Rasa, allez vous aller plus loin dans cette direction?
Tom Potter : Je pense que les Hybrides ne sont qu'une partie de la solution. Ce n'est vraiment qu'une partie de la philosophie de haut niveau concernant la personnalisation des personnages et comment cela mène à une sensation d'unicité dans le monde. En général, les gens ont envie de se sentir unique. Je veux me rendre compte que mon temps passé sur le jeu m'a rapporté de bons butins que je peux montrer aux autres. Je pense que nous n'avons pas fait le meilleur sur ce point donc nous travaillons à l'améliorer.

TR-MP : Vous pouvez nous dire quelque chose sur une éventuelle future extension pour Tabula Rasa?
Tom Potter : Je ne peux rien dire à ce sujet.

TR-MP : Un dernier commentaire pour nos lecteurs?
Tom Potter : Je pense que dans les prochains Déploiements, les joueurs vont vraiment pouvoir s'apercevoir du fruit de notre travail. Nous avons travaillé dur sur un certain nombre de choses et ces efforts font déboucher sur quelque chose de grand rapidement. Nous sommes toujours à l'écoute des remontées des joueurs sur les changements que nous faisons et donc, même après que nous ayons introduit de nouvelles fonctionnalités, nous continuons à les améliorer grâce aux remontées de joueurs comme vous. Je pense qu'il y a de grandes choses devant nous sur ce projet et je suis excité d'être à ce poste à un moment aussi excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Afro
Méta-Général
Méta-Général
Afro


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2007

Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Empty
MessageSujet: Re: Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP   Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:12

Mouarf encore un changement et comme d'habitude il nous parle du futur mais ça reste Flou.
Moi je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Empty
MessageSujet: Re: Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP   Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:34

Euh ... il n y a pas de changement je croit, enfin c est le meme que celui qui avait ete en news il y a quelques temps sur JOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Empty
MessageSujet: Re: Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP   Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:12

moua je le crois sur le faite que plein de chose super vont arriver dans les prochains patchs mais le probleme c'est que cela va etre implementer seulement au bout de 8 mois AsSleep
Revenir en haut Aller en bas
tollwut
Méta-Commandant
Méta-Commandant
tollwut


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : barman
Humeur : acharné
Date d'inscription : 29/03/2008

Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Empty
MessageSujet: Re: Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP   Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Icon_minitimeJeu 19 Juin - 2:20

parole, parole,parole... comme disait Dalida! on attend toujours. faudrait qu'ils ce bouge un peu le rectum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Empty
MessageSujet: Re: Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP   Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Exclusive : Tom Potter - Designer en Chef - sur MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabula Rasa Interview - Lead Designer Susan Kath
» Interview de cuppajo :Les Rings de Boxe par monde persistant
» Tabula Rasa in 2008 - An Interview with April Burba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation ParabelluM :: TABULA RASA - LE JEU  :: News -
Sauter vers: