Operation ParabelluM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui veut la paix, prépare la guerre --- Gardez l'oeil ouvert et le cul à couvert !
.
 

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:42

j avais envie de faire un post juste pour rappler certaines chose qui rendent meilleurs la vie ig, le dilem ig ds un clan ou guilde sont souvent le repli sur soi face a sa barre d xp montante, la bave au levre le gamer se rend anti social au vu de perdre 10 secondes de son temps précieux et pris pas ca fureur de kill one the shoot on the mob again il en oublie souvent certaines chose qui rendent la vie meilleur ( ig comme irl ), comme répondre au question, dire bjrs, et aurevoir ( quoique la, on dit ++ et ont deco sans attendre mais pas tout le temps ^^).

je pense qu un onglets clan/grp devraient etre crée afin de ne pas trouver d escuse a son manque de politesse.

sur 10 personne connecté souvent 1 a 3 personne disent bjrs a celui qui se connecte, sauf s il ont voit "superGM online ", la plupart des gens la disent bjrs mais pas tous.

j ai eu droit a un beau vide de 5 minute voir plus avant d aller manger, j ai bien relancé l affaire, mais certains devaient avoir une crampent sur la gachette et ne pouvaient pas s aretter de flinguer toute les mouches environnantes. bab se connectant la majorité a pres sont "c est mort ici" lui disent bjrs.
mais ce soir j ai eu la bouche bien ouverte, une personne demande qui de dispo pour une instance et je lui répond quel lvl ton instance?, peut de temps apres il repond face a la deconcertante prise de tete que va lui mene la dure vie de solotage et repond en grincant des dent que vue que c est comme ca je prefere soloté... si déja quand on attend une reponse et qu une personne lui demande ds se cas ci si il a le lvl requis et qu il ne lui répond pas je pense qu il ne faut pas s etonnée d en attendre pareillement.

je suis pas du style mais je l ai fait sur WoW en etant officier, de repondre a certaines personne qui ne disaient pas bjrs en se loggant qu il ferait mieux de réaprendre un peu le savoir vivre tant bien que mal enseigné par ses parents si il voulaient qu on répondent a ces questions

tout se chichi pour dire que si irl ont est capable de dire bjrs ont est capable de l etre ig aussi, imaginé vous etre parmis un grp d ami et vous rentré ds la piece et la seulement une personne vous dit bonjour...
un non est souvent préferable a un bon gros vide in the life again ^^

donc messieur je pensent que la majorité d entre ns ont quasi 25/35 ans ? et si a ce stade ont est pas capable de se comporter avec du savoir vivre a 40 ans faudra pas se pleindre que les generation 15/25 ans sont pire que ns.

(c est pas un post troll flamming & co, c est juste que voila ca evitera a pas mal de gens de raler et mettra une bonne ambiance si tout le monde se disait bjrs et se répondait ne serais ce qu un peu, non ? )

see you soon in game and have a good night.

ps : evitez les tacos froid de la veille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:55

Je t'avouerais que j'oublie souvent qu'on a un cc guilde huhu !
Une partie des gens étant sur TS et preferant la communication direct , je dis bonjour la bas quand je me connecte (ne venant in game qu'apres) et donc inconsciemment je crois avoir dit bonjour a tout le monde . mais il est vrai que certain ne viennent pas sur TS (ce n'est pas un reproche hein) , mais du coup je zappe un peu ca de temps en temps .

Pour ce qui est des gens qui arrivent et disent bonjour sur le chan guilde , jouant souvant qu'avec le log de combat sous les yeux je les vois pas tout simplement Very Happy


Mais je te promet je ferait un effort :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:56

Ah oui j'ai pas dit bonjour :


"BONJOUR !" :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:58

lol bitter, y as pas moyen de séparer la fenetre combat ?
perso, j ai un chan clan/grp+send et je suis que sur cette onglet ca m evite les biestraille du canal 11 style :- kevin : comment qu on tire ?? - roxor : tu fait alt F4 ! - lol : lolllllllll.

persos je commence plus a faire trop attention a ca, mais hier je ralais quand meme, j ai du attendre le log de bab pour avoir une réponse, et la personne qui a raler au soir ma mis la puce a l orteille pour le post.

dison que ca fait tjrs plus plaisir d avoir 10 bjr sur les 13 personne du clan connecté :p

ah oui ! au faite !

Good morning everybody!! have a good day ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:32

Pareil que Bitter:
Je dis bonjour sur TS, et ENSUITE je lance TR, ce qui fait que je pense rarement a dire bonjour sur le tchat.
Venez sur TS bon sang, ca mange presque rien en bande passante

Et puis personnellement, en soirée, quand toutes les 5 minutes y en a un qui se connecte ou se déco, voir le tchat se remplir de 15 "bonjour" ou "++" ou "re", ca finirait par me gonfler.


PS-HS: pourquoi tu parles Franglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:04

Il est vrai que beaucoup ne repondent pas mais malheureusement dans une guilde ou un clan, si tu as 1/3 d'actifs c'est deja pas mal... :pale: (sauf clan de coregamers).Donc je dis a ces gens que je ne vois pas l'interet de chercher et rejoindre un clan si c'est pour jouer solo et ne pas repondre sur le chan Clan.Pour TS je devrais m'y connecter plus souvent mais je suis malade en ce moment et presque plus de voix,mais promis je m'y attarderais davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:07

Le probleme du chat , c est qu il est trop bordelique, perso j ai que le canal clan et groupe sur mon chat, mais avec les logs de combats, je vois pas tout ce qu il s ecrit.

Le fait d etre sur TS aussi , fait qu on ne fait plus trop attention a la fenetre de chat.

Perso, ce qui m enerve le plus, ce sont les gens qui ecrivent " slt" ... Bon dieu, deux lettres de plus a taper c est pas la mort.

Une autre chose: le post concernant l entrainement, 42 personnes on vu le sujet et il y a .... 8 reponses...Alors qu il n y a qu une case a cocher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Afro
Méta-Général
Méta-Général
Afro


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2007

courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:47

bah j'essaye un maximum de repondre qd on dit salut et aurevoir , mais ya des situations ou t'es telement en danger que tu n'as pas le tps de repondre , et quand tu pe le fair c trop tard ...

Sinon je pense que slt , lut , yop , yo , salut , hello ou hoayo ca fait aucune difference ,c'est le geste qui compte .(bab la je comprend po trop ce qui t'enerve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:07

[HS]je parle franglais a cause de la serie H et je délire depuis avec mon couz ( alias guayana ), on trip sur une connerie qu on appele le mouvement in de pop, c est un trip c est tout c est partit d un soir ou j ai imité un peu a l arrache eric quand il dit a la one again de machine, j ai laché in de popelop d agains de machine.

sinon pour répondre a ca me soule de dire 15x bjrs ou ++, imagine t est le 15 em gars a te connecté et tout le monde reagis comme tu viens de dire, bah tu va te dire un truc du style : quel clan de merde, personne ne dit bjrs. c est tout le monde pour ca gueule quoi...

sinon oui TS est la cause que redoute bcp de guilde a l ancienne car voila ca dépeuple le chat ... mais bon :/, je suis bien en vocal avc mon couz quand je joue, je suis souvent entrain de fragué un grp de mob, mais je lache la gachete 5 seconde, qu est ce que 5 seconde ? 500 px raté ? si c est la, la mentalité a adopté...
on peut biensure répondre 30 sec apres, mais le principale c est de répondre et dire bjrs comme dit bab 3 lettre c est pas la mort... et puis defois ca donne le sourire a la personne qui se log de voir que tout le monde le salue

sinon voila ds le cas, c est limite ca life et chacun pour ca gueule et c est pas la le principe du clan ou d une guilde.

@ bab :42 lecture serais plus approprié :p, m arrive de relire mes post

mais bon faut pas se forcer si on est un anti social de nature... voila quoi ( je rigole xD )

sinon bah c est In de pop de se dire bjrs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:45

Enfin bref tout ca pour dire : Viendez sur TS sinon vous louper toutes mes boutades :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:21

Babinsky a écrit:

Perso, ce qui m enerve le plus, ce sont les gens qui ecrivent " slt" ... Bon dieu, deux lettres de plus a taper c est pas la mort.


Je" deviens vieux, j' m attache a des petites choses sans importance , et je deteste le langage sms, qui pour moi est juste de la faineantise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:15

je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, pour ma part il y a des moments ou on peut pas lacher la gachette pendant quelques minutes.. et là forcément on peut pas répondre a la personne qui vient d'arriver
je deteste également le language SMS... c'est plus lisible écrit en toutes lettre.. mon cerveau n'a pas été formaté a lire que le tier des mots... sauf quelques-uns exceptionnels

vivement que je m'achète mon micro (quel flêmard je fais, depuis le temps que je le dit ^^), pour pouvoir participer aux boutades de Bitter Razz
sinon moi aussi je joue avec une fenetre perso ou je met le canal clan, group, perso, local, et quelques infos de combat, c'est des fois un peu fouilli quand je suis en pleine baston.. du coup je manques quelques lignes de temps en temps..

sinon j'accentuerai un peu le point de Bab, il n'y a qu'une minorité qui profite de ce petit forum pour la communication, déjà que il y en a qui participe pas beaucoup sur le canal du clan, au moins montrer un signe de vie sur le fofo... mais bon...

aller bonne journée à tous! et à ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Empty
MessageSujet: Re: courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem   courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courtoisie, politesse, savoir vivre : l eternel dilem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation ParabelluM ::  LA BASE  :: Le Saloon-
Sauter vers: